Musique Elle n’a pas encore sorti d’album, mais la Bruxelloise de 21 ans a fait salle comble mercredi pour son tout premier concert solo.

Véritable révélation pop de cette fin d’année, Angèle a envoûté le public de la salle de l’Orangerie, au Botanique à Bruxelles, ce mercredi soir lors de son tout premier concert solo. Et le défi était de taille, puisque cette jeune Bruxelloise de 21 ans n’a, pour l’heure, sorti qu’une seule chanson - La Loi de Murphy - dont le clip a été visionné près de… 2 millions de fois en seulement un mois !

L’événement avait des airs de réunion de famille avec, dans la salle, ses parents : Laurence Bibot, comédienne, et Marka, son chanteur de père. Roméo Elvis, le frangin, était également fidèle au rendez-vous pour cette grande première. Le rappeur est furtivement monté sur scène pour interpréter leur tube - J’ai Vu - dans un beau moment de complicité.

Angèle, c’est le profil d’artiste qui manque sur la scène musicale de notre plat pays et elle peut se targuer d’avoir un CV déjà bien rempli - en attendant son premier album qui sortira dans le courant 2018. Avec sa gueule d’ange et son côté second degré qui fait des ravages sur le réseau social Instagram, Angèle incarne la fraîcheur, la spontanéité qui en a déjà charmé plus d’un.

À commencer par… Damso. En effet, elle assure les premières parties du rappeur bruxellois - qui interprétera l’hymne déjà controversé des Diables Rouges au Mondial russe - durant toute sa tournée qui l’a déjà emmenée partout en France et dans des salles comme l’Olympia ou Forest National. Rien que ça…

La salle de la Rotonde était pleine à craquer pour ce premier concert solo. "Tout ce monde pour moi", clame d’emblée la jeune prodige qui a proposé les chansons de son futur album à un public acquis à sa cause. Des chansons aux sonorités tantôt classiques, tantôt électro. Elle a également interprété une émouvante reprise de "Bruxelles" de Dick Annegarn avant de finir en apothéose avec son tube entêtant.

Une chose est sûre : on n’a pas fini d’entendre parler d’elle !