Musique

On lui a ainsi offert une journée en studio et elle se produira notamment dans le cadre du festival Casino 2000 - Saveurs Culturelles du Monde de Mondorf les Bains, au Luxembourg.

En 2012, Julianne, originaire de Chiny, a participé à l'émission belge The Voice. Avant cela, elle avait créé un groupe avec lequel elle avait eu l'occasion d'assurer les premières parties de Puggy et Suarez ! Mais pour pouvoir se consacrer pleinement à ses études de graphisme, elle avait renoncé à la scène. Mais l'envie de relancer un projet solo l'a titillée une fois son diplôme en poche.

« The Voice m'a permis de retrouver l'envie et la confiance en moi que j'avais auparavant. Cela m'a aussi permis de me faire découvrir à un plus large public », confie Julianne. « Je n'ai pas participé à l'émission dans le but de me montrer et être célèbre. Je suis allée jusqu'en quart de finale et tant mieux... Je ne me sentais plus à ma place, j'étais prête à partir. Il y avait beaucoup de pression et beaucoup de choses à gérer. Ce fut une belle expérience mais je ne suis pas sûre que je voudrais le refaire... »

Grâce à un site participatif sur Internet, Julianne a rassemblé les fonds qui lui ont permis d'enregistrer un EP de cinq titres, à Paris, avec Christophe Battaglia, auteur-compositeur qui a notamment travaillé avec Yannick Noah. La sortie du disque est annoncée à la rentrée.

Julianne écrit les chansons qu'elle chante. « Il n'y a pas de chanson d'amour... Je n'ai pas envie de tomber dans le cliché de la fille à la guitare qui fait des chansons d'amour... », souligne-t-elle. « Ce sont des titres assez personnels mais sur des thèmes assez généraux. Il y a une chanson qui parle de ma génération et du chômage. Je parle aussi de choses que j'ai vécues comme la perte de mon meilleur ami ».