Musique Demi Lovato, qui est bipolaire, offre à ses fans des ateliers gratuits sur la santé mentale lors de sa prochaine tournée

L’initiative est originale. Et devrait faire des émules tant elle paraît remarquable.

À l’occasion de sa prochaine tournée, Tell Me You Love Me Tour, Demi Lovato a décidé d’organiser avant ses concerts des thérapies de groupe gratuites pour ses fans sur le thème de la santé mentale, mais aussi des ateliers de bien-être et des conférences. Pour que tout le monde puisse profiter non seulement de ses tubes, mais aussi de son expérience de chanteuse bipolaire.

"Fondamentalement, cela ressemblera à des sessions thérapeutiques juste avant les concerts, avec des intervenants venus du monde entier et des associations humanitaires de tout le pays qui apporteront leur aide. Ce sera une expérience incroyable, très émouvante et inspirante."

L’interprète de 25 ans, qui évoque ouvertement ses problèmes de santé mentale, a donc manifestement décidé d’aller encore plus loin pour faire connaître son combat. "Je pense qu’il est important pour moi de ne pas seulement utiliser ma voix pour chanter. Je sais à quel point c’est important d’utiliser mes tribunes pour aider les autres et partager mon histoire, dans l’espoir que cela aide les autres soit à guérir, soit à se sentir mieux dans leur peau. Quoi qu’il en soit, je veux que les gens sachent qu’ils ne sont pas tout seuls et que je suis là pour eux."

Chapeau.