Café frappé, Couleur d’été

Nicolas Capart Publié le - Mis à jour le

Musique

Samedi, le soleil et la bonne musique s’étaient réunis à Tour&Taxis

BRUXELLES On nous avait promis une entrée à Couleur Café en fanfare. Nous ne l’avions pas cru, nous ne fûmes en rien déçus. Un véritable accueil à la brésilienne, qu’ils disaient… Si on regrette d’entendre la musique sortir d’un transistor, niveau tatoos par contre, les grimeuses de charme sont dans la place. Avec de tels sourires, même les moins téméraires accepteront de se faire peinturlurer.

Tous les éléments sont réunis, la fête peut commencer. Dans ce genre de grandes manifestations musicales populaires, souvent les plus petits artistes côtoient les grosses pointures. Mais l’écart qui les sépare est parfois moins important qu’on ne pourrait le penser.

Ainsi, La Chiva Gantiva, inscrite au concours Wanted de Couleur Café en 2010, est de retour ici comme groupe bien affranchi. Et c’est avec elle que l’on entame les joyeusetés. Une belle brochette de musiciens menée de main de maître par le sieur Rafaël Espinel, sympathique garçon s’il en est.

“Je vivais en collocation à Bruxelles, avec plusieurs personnes qui allaient devenir mes collègues au sein de La Chiva Gantiva. On organisait des soirées où l’on jouait de la musique colombienne dans notre cave. Il y avait de plus en plus de monde. L’équipe s’est affinée, aujourd’hui nous sommes sept sur scène” , se souvient le leader barbu le sourire aux lèvres.

Et une histoire banale qui aujourd’hui les emmène en tournée. “Le groupe commençait l’été ici, à Couleur Café. Après cela, nous partirons pour le Canada pour six dates.”

Ce samedi, en tout cas, La Chiva a fait remuer le public de Couleur Café, qui ne s’est pas fait prier. Pas plus d’ailleurs que Le Peuple de l’Herbe. Très en jambes, les Français, habitués du festival, ont une fois de plus fait rebondir leurs fans une heure durant. De bon augure pour la soirée qui nous attend. Et les venues conjointes des légendaires De La Soul et de l’incontournable Sean Paul.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner