Musique Entre un hommage à Johnny ou sa guitare qui se fait un bain de foule, Calogero a enchanté le Brussels Expo ce vendredi avec son Liberté Chérie Tour. Et il remet ça ce soir avant de revenir en novembre. 
 
« Quel plaisir de vous retrouver mes amis Belges, vraiment! » Près de trois ans après l'énorme succès de ses Feux d’artifice vendus à plus de 800 000 exemplaires et une tournée jouée devant plus de 400 000 spectateurs, Calogero s’est lancé dans son Liberté Chérie Tour depuis mars 2018. Résultat? Un concert pop, rock et festif. On y était ce vendredi soir, dans un palais 12 archi comble. Toujours aussi énergique à chacun de ses passages sur scène, le chanteur français de 46 ans a littéralement mis le feu avec ses titres Prendre l’air, Fondamental, C’est dit et Un jour au mauvais endroit. 

Sans oublier les indétrônables Face à la mer, Aussi libre que moi (où il a testé le public belge sur son taux de décibels), quelques notes de Gabrielle (« Et j’ai refusé, mourir d’amour enchainé! ») en hommage à Johnny Hallyday ou encore un final rythmique avec ses musicos sur Je joue de la musique. Qu’il termina même en balaçant sa guitare dans la foule (à voir ici en vidéo). Laquelle -suivie d’un garde de sécurité- s’est baladée de main en main tel un slammeur. -P.-Y.P.

Note: Plus de détails sur ce concert dans votre édition de la DH de ce dimanche. Calogero revient ce soir au Palais 12 (sold out) avant de refaire une halte les 29 et 30 novembre 2018 à Forest National. Infos et réservations: odlive.be< http://odlive.be >. 

ODlive - Spectacles d'humour, concerts et théâtre en Belgique< http://odlive.be/ > odlive.be 

Odlive est une société Bruxelloise de production de spectacles de tout genre dans toute la Belgique. Des spectacles d'humour, du théâtre et des concerts.