Musique

Avec son nouvel opus en français, la Québécoise est déjà disque d'or chez nous. Et les places pour ses concerts belges s'arrachent

BRUXELLES Nous vous le disions encore dans notre édition d'hier : le retour de Céline Dion de ce côté-ci de l'Atlantique s'annonce comme un véritable événement. D'abord parce que cela fait un bout de temps qu'on l'attend avec de nouvelles chansons interprétées dans la langue de Molière. Ensuite parce que cela fait encore plus longtemps qu'elle ne s'était plus produite sur notre territoire (il faut pour ça remonter au 16 juin 1999...).

Côté album, voici donc tous les fans de la Québécoise satisfaits depuis hier, lundi, puisque D'elles, le nouvel opus de Céline, était présent dans tous les bacs. Un retour sur disque visiblement très, très, très attendu... Preuve en est : l'album est déjà disque d'or chez nous. En un jour, plus de 15.000 exemplaires de D'elles se sont écoulés en Belgique. Des chiffres éloquents, mais au fond, avec Céline Dion - détentrice de tous les records - on s'attend toujours au meilleur.

Qui dit retour, dit forcément concerts. Et là aussi, ça s'annonce plutôt bien. Encore quelques représentations de A new day... à Las Vegas (en ce lundi elle occupait exceptionnellement la scène du Caesars Palace pour présenter D'elles) et Céline retrouvera son public sur les routes de France et de Belgique. Chez nous, elle se produira au Sportpaleis d'Anvers les 13, 14 et 16 mai 2008. Les tickets pour ces représentations sont en vente depuis hier et, on pouvait s'en douter, elles partent comme des petits pains. Une date est d'ailleurs déjà presque complète. Il faut dire qu'il y en a pour tous les porte-monnaie : comme les places sont numérotées et réparties en catégories, les prix varient de 53 euros (pour les sièges les plus éloignés) à 158 euros (pour être tout près de Céline).

Un retour qui se révèle d'ores et déjà gagnant sur toute la ligne. Céline Dion peut vraisemblablement toujours compter sur son public francophone qui l'attend de pied ferme.

Sportpaleis d'Anvers, les 13, 14 et 16 mai 2008. Réservations au 070/345.345.



© La Dernière Heure 2007