Musique

Avec un duo avec Ne-Yo


BRUXELLES Si tournée européenne de Céline Dion il n'y aura pas, cette année - et l'idée semble repoussée aux calanques grecques -, c'est, en plus du manque de temps, en raison d'un nouveau matériel en anglais pas prêt pour cet automne.

Alors que sortait, en novembre dernier, l'album en française de Céline Dion, Sans attendre (1,2 millions de ventes et un double disque de platine en Belgique), on annonçait déjà la sortie d'un nouvel opus en anglais, Water and a flame, le 11e de la carrière de la chanteuse aux 220 millions d'albums vendus dans le monde.

Finalement, les fans devront patienter jusqu'à cet hiver, l'opus n'étant pas attendu plus tôt. Cette mini-tournée qui ne s'arrêtera qu'à Anvers et Paris en novembre prochain ne devrait, au mieux, révéler qu'un ou deux titres de Water and a Flame, l'accent devant davantage être mis sur les derniers titres en français de Céline Dion, extraits de Sans attendre.

Mais déjà, on sait que ce nouvel album en anglais pourrait déboussoler plus d'un fan, par les collaborations qu'il comportera. Dont une avec le Ne-Yo, plus à l'aise au côté de David Guetta qu'en compagnie de chanteuses à voix. Mais qui sait, Céline Dion lui donnera peut-être dans un duo que l'artiste R'n'B a confirmé avoir enregistré. "J’ai effectivement fait un duo avec elle, c’est elle et moi sur une chanson. C'est un vrai challenge, c’est le moins qu’on puisse dire. J’essayais de comprendre ce que je faisais là, pourquoi auraient-ils besoin de ma voix alors qu’ils avaient la sienne ? Elle voulait faire la chanson en duo et j’ai été flatté, mais il a vraiment fallu que je me questionne sur ma capacité vocale".

Ce qui s'annonce en revanche moins comme une surprise sur Water and a Flame, c'est la présence de Stevie Wonder, que la chanteuse met déjà en scène dans son spectacle à Las Vegas, reprenant Overjoyed. D'autres noms comme ceux de Babyface et Diane Warren n'étonneront a contrario personne, Céline Dion ayant déjà signé certains de ses succès en compagnie de ces deux artistes.
Si l'impatience guette les fans d'ici à la sortie du nouvel album anglophone de la superstar québécoise, ils pourront se consoler, le 10 mai, avec la réédition (avec deux titres inédits notamment) de Sans attendre.

infos et réservations (dès ce vendredi 26 avril à 10 heures): www.c-live.be et 070/345.345. Prix des tickets: 57,50 – 87,50 – 117,50 – 152,50 – 177,50 euros.

© La Dernière Heure 2013