Musique Vendredi soir, le chanteur a sorti le grand jeu pour le premier de ces quatre concerts programmés à Bruxelles dans le cadre du My Way Tour.

C’était l’année 2017. Et pour le premier de ses trois concerts du My Way Tour programmés à Forest National en ce mois de mars, M. Pokora a mouillé sa chemise. Un show haut en couleurs avec des musiciens d’enfer. Entouré de ses huit MP’s sexy en diable - l’équivalent des Clodettes de Claude François, évidemment - il a fait mieux que défendre son 7e album avec lequel il revisite le répertoire de Cloclo.

Un début de concert pied au plancher avec Magnolias For Ever sous les cris hystériques d’un Forest National plein à craquer. On connaît l’efficacité de ses propres titres, mais comment allaient réagir ses fans face aux chansons de Claude François, qu’ils ne connaissent pour la plupart que par la radio ou leurs parents, voire grands-parents ? Pari réussi comme le laissait déjà présager le succès de l’album My Way. Les 11 titres de ce dernier ont été joués vendredi soir. On aura même eu droit à Alexandrie, Alexandra deux fois, avec une version disco en guise de final.

Entre M. Pokora et la Belgique, c’est une longue histoire d’amour. Le chanteur ne le cache pas, il kiffe Forest National. "Vous m’avez manqué. Il n’y a pas deux Forest National dans le monde", a-t-il dit sur scène, avant d’ajouter un peu plus tard : "Il y a un seul pays où je n’ai jamais connu de creux, même entre 2008 et 2010 quand ça allait moins bien pour moi, et c’est ici, en Belgique. Merci de nous permettre de réaliser nos rêves de gosses !" L’ovation qui a suivi était assourdissante et interminable.

Confirmation en coulisses lorsque nous échangeons quelques mots avec l’artiste après son concert : Forest National, c’est sa salle ! "Lors de la précédente tournée, j’ai fait le Palais 12 mais la salle est très longue et il manque la proximité avec le public. Je préfère faire trois ou quatre fois Forest National au lieu de deux Palais 12 parce qu’avec sa forme circulaire, les 6000 personnes paraissent beaucoup plus proches de la scène." Jamais avare de selfies et d’autographes, M. Pokora était aux anges hier soir après cette première date bruxelloise.

Rendez-vous est pris pour ces samedi et dimanche puisqu’il est encore à l’affiche de la salle bruxelloise tout le week-end. Et il sera de retour, toujours à Forest National, le 14 octobre.

Réservations : www.ticketnet.be