Musique La chanteuse sort un premier clip très années 30 et faisant référence à Michael Jackson.

Retour remarqué pour Christine and the Queens avec le single Damn, dis-moi qui préfigure son second album à venir en septembre. La chanson aux accents funky s’accompagne d’un clip dévoilé vendredi et qui souligne encore un peu plus s’il le fallait, toute l’admiration qu’Héloïse Letissier voue à Michael Jackson. En effet, cette vidéo réalisée par Jordan Bahat montre celle qui désormais se fait appeler Chris, en chef de gang sur les toits de New York, le tout avec une esthétique indubitablement ancrée dans les années 30. On pense à Bad et à Smooth Criminal.

"Chris avait une idée très précise de ce qu’elle voulait pour le clip de Damn, dis-moi, explique le réalisateur dans un communiqué diffusé à la presse. Elle a apporté des photos de Charles Clyde Ebbets - célèbre photographe américain connu pour ses clichés en noir et blanc montrant des ouvriers assis sur des poutrelles métalliques suspendues dans le vide - datant des années 30. Elle m’a dit : voilà le genre de scène que j’aimerais dans mon clip. Elle souhaitait aussi des nuances de couleurs très précises […] inspirées de films comme West Side Story ou du clip Bad de Michael Jackson." Le résultat est à la hauteur des attentes des fans qui patientaient depuis 2014 et la sortie de Chaleur humaine.

À noter que Christine and the Queens sera en concert à Forest National le 12 octobre (Tickets : www.teleticketservice.com).