Musique Christophe s’est confié sur sa complicité avec Johnny Hallyday et l’histoire d’un drôle de chèque.

Christophe n’est pas un grand bavard. Pourtant, il a livré à Closer ses souvenirs de Johnny Hallyday, avec qui il a partagé un demi-siècle d’amitié. Des confidences aux accents très rock’n’roll, surtout lorsqu’il est question des sorties qu’ils ont effectuées ensemble.

L’interprète des Mots bleus raconte dans le détail sa dernière soirée avec le rocker. C’était en avril 2016. Johnny était déjà très malade, explique-t-il - son cancer sera rendu public en mars de l’année suivante - mais "il était dans une forme olympique. Il buvait des coups et fumait comme un pompier. […] Je le regardais en me disant : ‘ce mec-là est un phénomène’."

Ce soir-là, Johnny s’est laissé aller, découvre-t-on à la lecture de Closer. "Il n’a pas arrêté de parler, indique Christophe. Il a raconté son amour démesuré pour Laeticia, a rappelé des souvenirs communs." L’un d’entre eux en particulier. "Une nuit, en sortant de boîte, nous avons dormi ensemble à l’hôtel avec une jeune comédienne, très connue à l’époque. Il ne s’est rien passé, car nous étions trop cuits. Quand je me suis levé, j’étais seul. Sur la commode, il y avait un chèque." Johnny avait voulu venir en aide à son ami, le sachant dans le besoin. "Je ne l’ai jamais touché et l’ai même déchiré, poursuit Christophe. J’aurais dû le garder en souvenir."

Et pour tous ceux qui ont été étonnés de ne pas avoir vu Christophe assister aux funérailles du Taulier, ce dernier s’est expliqué. "J’ai regardé la télé car je voulais savoir si ses obsèques étaient à la hauteur. Tout a été classe", a-t-il conclu.