Coffee or Not: plus qu'un coup de foudre musical

Basile Vellut Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Musique

Au lait et sucré ?


BRUXELLES On peut imaginer la scène. Elle se passe … un soir de juillet 2009. Renaud Versteegen qui joue dans Ruacutane croise Soho Grant qui, elle, mène son projet personnel. Leur coup de foudre n’est pas que musical.

Coffee or not s’interrogent-ils? Quelques centaines de petits kawa plus tard, les deux sont embarqués dans une aventure qui donne naissance à Not Alone in Our Mind sorti en 2010. Renaud et Soho ont un peu bourlingué avec cet album. Ils ont acquis de l’expérience qui les a poussés à sortir un EP il y a quelques mois. En octobre, on accueillera Ghost, leur petit deuxième. Un album qui pourrait hanter les nuits belges.

Née aux Philippines, la gracile chanteuse a appris à jouer de la guitare alors que son amoureux maîtrise depuis quelque temps déjà les percussions. Après une enfance et une adolescence passée à La Louvière et Binche, Soho décide de s’installer à Bruxelles où son pompier de compagnon ne fera qu’attiser la flamme de la musique qui bouillonne en elle.

Et si on peut facilement les imaginer jouer autour d’un feu de camp, les deux complices savent souffler sur les braises puis mettre le feu avec une pop aux accents folk aux arrangements épurés et aux harmonies léchées. Coffee or not. Oui, mais au lait et sucré?

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner