Musique Les 4 membres survivants du quintet, malgré la mort de Michael Jackson, envisagent de le faire revenir en hologramme.

"On a lancé l’idée de l’hologramme et on y pense sérieusement, a expliqué Tito Jackson, un des frères aînés du Roi de la Pop, au Daily Express . On nous a proposé d’avoir un hologramme de Michael avec nous donc il est tout à fait possible que ça arrive."

D’Elvis Presley à Claude François en passant par Maria Callas, les hologrammes de nos idoles de la chanson fleurissent de plus en plus et essayent de se frayer un chemin pour faire ressusciter les légendes. Avec plus ou moins de réussite (on se souvient de l’échec cuisant de Hit-parade, notamment, avec Sacha Distel, Cloclo, Dalida et Mike Brant).

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on peut voir le Roi de la pop sur scène, en hologramme. Pour rappel, le spectacle Michael Jackson ONE, à Las Vegas, le montrait au sommet de sa carrière dans les années 1980. Ou encore son apparition remarquée et émotionnelle lors de la cérémonie des BillBoards Music Awards en 2014.

D’après le Daily Express , l’hologramme des Jackson 5 le montrerait cette fois plus jeune, alors qu’il était encore membre du groupe familial. Une première donc !

Et une nouvelle occasion de célébrer le décès de celui qui est mort en juin 2009 d’une attaque cardiaque provoquée par un surdosage de médicaments. Quant à ses frères (Tito, Jackie, Marlon et Jermaine Jackson qui continuent à assurer des tournées sous le nom The Jacksons), il les avait quittés en 1984, après leur album Victory, alors qu’il devenait l’artiste le plus populaire au monde. Un projet ambitieux du groupe ou une nouvelle histoire de famille et de sous ? Affaire à suivre.