Musique Le rappeur belge a effacé tout le contenu de son compte Instagram et surprend ses fans avec une photo.

S’il en est un qui manie parfaitement bien l’art du teasing, c’est bien Damso. Le rappeur belge est très doué pour faire monter le suspens au moment de dévoiler le fruit de son travail. Alors, quand il retire toutes les photos de son compte Instagram pour ne laisser qu’une vidéo - ce qu’il a fait durant la semaine, on se dit qu’il va se passer quelque chose.

La vidéo en question, déjà vue 345.000 fois et faisant l’objet de plus de 4.000 commentaires, ne donne pas vraiment d’indice. On y voit le rappeur en version dessin animé, assis sur un siège portant une inscription en grec, avec en arrière-plan un curieux drapeau. Une phrase ponctue le tout : "Dernier album ou peut-être pas, la vie nous le dira…"

Est-ce annonciateur d’un revirement de carrière ? Ça paraît inconcevable tant son dernier album, Ipséité, cartonne. Disque d’or en Belgique, triple disque de platine en France, excusez du peu ! On opterait plutôt pour une manœuvre annonçant un nouvel essai discographique, un an à peine après le précédent.

Mais les fans de Damso n’étaient pas au bout de leur surprise la semaine dernière. Une photo est apparue sur les réseaux sociaux montrant leur idole en compagnie de… Kendji Girac ! Elle a été postée sur le compte officiel de ce dernier. Manifestement prise à Bruxelles, dans les studios ICP, on y voit les deux artistes réaliser un signe de la main identique à celui figurant sur le drapeau de la vidéo évoquée ci-dessus. Featuring, collaboration plus approfondie ou autre ? Chacun y va de son avis, pour le plus grand désarroi de nombreux inconditionnels du rappeur bruxellois.

Damso qui pourrait encore faire parler de lui prochainement avec la divulgation de l’hymne qu’il aura écrit pour la campagne russe des Diables Rouges. On le sait, en lui confiant cette mission, l’Union belge avait déclenché une virulente polémique.