Musique

Le trio de sœurs O'G3NE, représentant les Pays-Bas au concours Eurovision de la chanson cette année, s'est qualifié jeudi soir pour la grande finale de l'évènement, avec 9 autres candidats de la deuxième demi-finale. 

Avec leur chanson Lights and Shadows, co-écrite par leur père en hommage à leur maman, grièvement malade, les sœurs Lisa, Amy et Shelley ont convaincu les téléspectateurs et les membres du jury. Aux côtés des gagnantes de 2014 de la version batave de The Voice, 9 autres pays se sont qualifiés jeudi pour la finale, qui aura lieu samedi: la Bulgarie, la Biélorussie, la Croatie, la Hongrie, le Danemark, Israël, la Roumanie, la Norvège et l'Autriche.

Jana, la candidate macédonienne, n'a pas été reprise mais a malgré tout fait le buzz: alors que les candidats attendaient les résultats, entourés de leur équipe, son compagnon l'a demandée en mariage devant les caméras. "Elle a dit oui!!", ont tweeté les organisateurs du concours peu après que les images ont fait le tour de la Toile.

La Suisse, avec le groupe Timebelle, n'a pas passé non plus l'écueil des demies. Le trio, comprenant la chanteuse roumaine Miruna Manescu, proposait une ballade, intitulée "Apollo". Les représentants helvètes coincent aux portes de la finale pour la troisième année consécutive.

42 pays prendront part samedi soir à la grande finale du concours, dont la Belgique, qui s'est qualifiée mardi soir avec la jeune Blanche et sa chanson "City Lights".