Musique Nicola Sirkis l’a annoncé ce vendredi lors de la dernière date de la première partie du 13 Tour, à Metz

Indochine avait convoqué la presse à Metz, en marge de la dernière date de la première partie de son 13 Tour, ce vendredi soir, à Metz. Au-delà des annonces classiques concernant la satisfaction du groupe, quatre nouvelles dates ont été dévoilées pour la seconde partie de la tournée. Un sixième Bercy à Paris et surtout, un quatrième passage au Palais 12. Nicola Sirkis l’a confié à la DH, il est particulièrement content de venir à nouveau jouer à Bruxelles. "Le public belge est fidèle et toujours enthousiaste. C’est un plaisir de venir, c’est même un honneur." "Mais ce sera la dernière fois pour cette tournée", prévient-il le sourire aux lèvres. À n’en pas douter, les places vont s’arracher. Elles seront mises en vente le 13 juin.

Le chanteur - surtout - et ses comparses - un tout petit peu - ont profité de l’occasion pour livrer quelques chiffres à donner le tournis. La première manche du 13 Tour a déjà rassemblé 600.000 spectateurs, l’écran géant accroché au plafond faisait 1500 m² à Bercy. "C’est du jamais vu", a souligné Nicola Sirkis qui depuis 10 ans voulait un tel dispositif alors qu’on lui répondait que c’était impossible. Preuve que la performance n’est pas anodine, le chanteur a fait savoir que des Anglo-Saxons vont venir ce vendredi soir à Metz, pour observer l’installation. Peut-être va-t-elle prochainement intégrer l’une ou l’autre tournée d’une méga star ? Et Sirkis d’ajouter que la Grande-Bretagne se montre intéressée par Indochine. "Nous allons probablement faire une Arena à Londres", a-t-il lâché, manifestement très satisfait.

Et l’air de rien, dans le courant de la conversation, le chanteur a glissé de quoi faire frémir tous les fans : "Dans deux ans, on va jouer tous les titres du groupe - il y en a 155 ! - lors de trois soirs." A la sortie de la conférence de presse, Oli de Sat confirme qu’ils travaillent bien sur ce projet. "Pour les quarante ans d’Indochine, on a envie de faire trois soirs pendant lesquels nous jouerons tous les titres enregistrés par le groupe. Bien sûr pas tous chaque soir ! C’est un projet sur lequel nous travaillons. Il n’est pas concrétisé mais on bosse dessus."

Il reste aux fans à être attentifs aux annonces qui seront faites dans les mois à venir. Les places pour ces concerts exceptionnels devraient partir en quelques instants… Et si vous ne pouvez ni attendre cet événement ni les concerts des 3 et 4 novembre au Palais 12, sachez qu’Indochine se produira en plein air et donc dans une configuration différente du 13 Tour, le 23 juin dans l’amphithéâtre Zenith-Nancy.