Musique "C’est l’aboutissement d’un rêve", confie l'adolescent.

"Je chante depuis que j’ai dix ans, confie le jeune chanteur gerpinnois qui aura bientôt 16 ans. Pouvoir faire un clip et avoir ma propre chanson à moi, c’est spécial. Pas vraiment une consécration mais plutôt l’aboutissement d’un rêve !"

En effet, celui qui avait débuté comme Ouftivi reporter à la RTBF à 10 ans et avait obtenu le Golden buzzer de Lorie en 2014 dans La France a un incroyable talent, a travaillé durant un an et demi sur ce single, Keeper. "Au départ, on était parti sur une équipe belge ou française, mais, sous les conseils avisés de ma manager, on a finalement été enregistré dans un studio en Angleterre, raconte Amani Picci, la révélation belge de The Voice Kids 2016 (son coach était Patrick Fiori), très influencé par les musiques anglo-saxonnes. J’ai travaillé avec Ian Lovatt et Conner Reeves (deux artistes britanniques qui ont notamment fait les premières parties de Michael Jackson et Whitney Houston !, NdlR) qui correspondent tout à fait à mon univers. Quelque chose de très joyeux dans les sonorités. Ils avaient cette touche qu’on a moins en Belgique." Résultat ? Un single pop, énergique et envoûtant.

Un The Voice Kids sur la bonne voix

Bienveillants envers le jeune prodige, les deux artistes de Brighton ne lui ont rien imposé. Tout a été écrit à six mains. "C’était vraiment un travail d’équipe, poursuit celui qui avait aussi incarné Tintin dans la comédie musicale Les Bijoux de la Castafiore donnée au Château de la Hulpe en 2015. Ils ont voulu que je m’implique et ils ont bien compris le message que je voulais faire passer. À savoir quelque chose d’universel. Pour moi, Keeper , c’est un ange gardien. Je crois que dans le parcours de chacun, on a tous des anges gardiens qui nous aident sur le plan professionnel, sentimental ou personnel. Cette chanson est tournée vers l’espoir. Comme cette personne dans le clip qui illumine un peu notre vie. On pourrait appeler ça le bonheur. Mais moi, j’appelle plutôt ça un ange gardien."

Après Keeper, Amani Picci pense déjà à l’EP. Les ébauches de quelques morceaux sont déjà en route. "On m’a déjà vu dans des concours comme The Voice Kids mais plein de gens ne me connaissent pas non plus, conclut celui qui figurait sur l’album Les Kids chantent Noël. Ce single est là avant tout pour me faire connaître et aussi montrer la transition entre mes 12 ans et mes bientôt 16 ans, aujourd’hui. Je passe de jeune pré-ado à adolescent. Je suis quelqu’un d’assez joyeux dans la vie et je voulais donc quelque chose d’assez entraînant."

Pari réussi, la Belgique a vraiment un incroyable talent.

© DR
 
© DR
 
© DR
 
© DR
 
© DR
 
© DR
 
© DR

En savoir plus

Keeper, le 1er single (et clip) d’Amani Picci, est à visionner en exclusivité sur dh.be.