Musique L’infatigable chanteur l’a enregistré à Paris cet été et convié du beau monde.

On sait le chanteur généreux et ses fans s’en réjouissent depuis des décennies. Et une fois de plus, Adamo va les gâter. Non seulement, il sera à nouveau sur scène l’année prochaine puisque deux dates à l’Olympia, à Paris, ont été annoncées (les 15 et 16 mars), mais il y présentera aussi de nouvelles chansons. C’est ce qu’a fait savoir Laurent Barandas, l’éditeur musical qui s’occupe du chanteur, via sa page Facebook.

Tout cet été, Adamo était en effet à Paris pour enregistrer un nouvel album, un an à peine après la sortie de L’amour n’a jamais tort. Au début du mois de septembre, c’est bien entouré qu’on a pu le voir dans le célèbre studio Guillaume Tell de la capitale française.

Le chanteur s’est entouré d’un grand orchestre pour mettre en musique ses nouvelles chansons. À la baguette, il a convié un certain Clément Ducol qui a déjà travaillé avec Vianney et le légendaire compositeur de musiques de film Hans Zimmer. Il signe les arrangements de certains titres, ceux de Sans Toucher Terre, notamment.

L’ingénieur du son et producteur Maxime Le Guil est également de l’aventure. Il a déjà fait preuve de ses talents en compagnie de Christine and the Queens, Vanessa Paradis, Christophe, JoeyStarr et Radiohead puisqu’il était au côté de Nigel Godrich lors de l’enregistrement de A Moon Shaped Pool, le dernier album des Britanniques.

Les photos postées sur les réseaux sociaux par certains des musiciens participant à l’enregistrement de ce nouveau disque laissent aussi supposer qu’un duo avec la chanteuse Camille a été mis en boîte. Ce que nous a confirmé Laurent Balandras.

Ce nouvel album d’Adamo sortira en février prochain, juste avant les dates de concert du chanteur à l’Olympia, à Paris.

© DR
 
© DR