Musique La jeune Bruxelloise incarne le personnage de Fleur de Lys sur scène

On se souvient tous de la première version Notre-Dame de Paris, comédie musicale, inspirée du roman éponyme de Victor Hugo, qui a révélé au grand public des chanteurs tels que Garou, Patrick Fiori ou encore Hélène Ségara. C’était en 1998…

Près de vingt ans plus tard et après une tournée mondiale, le spectacle musical de Luc Plamondon et Richard Cocciante a finalement fait son grand retour en France. En tournée depuis avril 2017 dans tout l’Hexagone, Notre-Dame de Paris sera de passage en Belgique le 16 décembre prochain à Forest National. Une date que les inconditionnels du genre ne rateront certainement sous aucun prétexte, d’autant plus que, cette année, une Belge fait partie des premiers rôles de la comédie musicale. Il s’agit d’Idesse - de son vrai nom Marie Janssens -, une jeune Bruxelloise de 22 ans qui après avoir été doublure de Fleur de Lys, a décroché le rôle principal de la comédie musicale. "Ça a été comme un cadeau tombé du ciel !", nous confie Idesse qui a quitté la Belgique il y a trois ans pour aller suivre des cours à Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) de Paris. "J’ai entendu dire qu’ils cherchaient des comédiens pour la comédie musicale, j’ai donc passé le casting plusieurs fois jusqu’au jour où j’ai été prise parce que je ressemblais physiquement à Fleur de Lys. Je venais à peine de sortir de l’école…"

"Je m’entraîne exactement de la même façon que lorsque j’étais doublure. Maintenant, je suis tout le temps sur scène donc mon rythme de vie est différent. Je suis plus exigeante avec moi-même et j’essaye de préserver un maximum ma voix", continue la jeune femme qui chante depuis l’âge de 3 ans et qui a déjà participé à plusieurs courts-métrages. Aujourd’hui, Idesse aborde donc son premier rôle en comédie musicale avec des étoiles dans les yeux. "Je suis en train de vivre mon rêve", confie celle qui se réjouit toujours de voir "l’émotion que le spectacle peut donner au public".

Dans le casting de cette tournée, on retrouve également plusieurs têtes connues comme Daniel Lavoie, qui a repris le rôle de Frollo qu’il jouait déjà lors de la première version de Notre Dame de Paris, et Hiba Tawaji, ancienne candidate de The Voice, la plus belle voix, qui incarne, quant à elle, la belle Esmeralda.



En savoir plus:


Son site: https://www.idesse-official.com/

Notre-Dame de Paris, la comédie musicale

le 16 décembre 2017 à Forest National. Infos et réserv. sur www.teleticketservice.com