Musique Beaucoup d'enfants étaient présents pour applaudir la Star Academy 5 à Forest National

BRUXELLES L'entrée sur scène de Magalie avec Le monde est stone, la gagnante de l'émission, a été accueillie par le public, majoritairement composé d'enfants, par des cris d'hystérie. Pour la première fois en cinq ans, un orchestre symphonique composé d'une cinquantaine de musiciens, dirigé par le talentueux Mathieu Gonet, accompagnait les élèves sur scène.

Tout au long de la soirée, les neufs élèves se sont succédés pour enflammer Forest National. Les prestations étaient très diverses et elles allaient de très bonnes à très mauvaises. Il y en a certains qui feraient mieux de refaire un petit tour par le château ou qui n'auraient jamais dû le quitter! On pense directement à Maud dont la petite voix fluette était entièrement couverte par la musique de l'orchestre. Heureusement que ces tenues très légères et frôlant l'indécence donnaient un autre spectacle sur scène. On a cru un instant qu'elle avait oublié de mettre sa jupe mais non, elle se promenait tout simplement en culotte!

Ses camarades étaient heureusement là pour relever le niveau! Emilie, qui paraît bien plus sympathique en spectacle qu'à la télévision, a réussi à faire bouger le public sur Ma philosophie. Pascal, toujours pareil à lui-même et portant ses éternelles lunettes orange, a tout déchiré avec son Sunday, Bloody Sunday. Ce dernier a aussi réalisé un magnifique duo avec l'autre papa de la Starac, Jean-Luc sur Mon fils ma bataille. Soulignons aussi le très bel Hymne à l'amour chanté par une Ely toujours plus rayonnante.

Contrairement aux années précédentes, le show ressemblait à un vrai spectacle et il n'était pas une pâle copie des prime-time. Les danseuses de Kamel Ouali ont, en effet, laissé leur place à l'orchestre. Les élèves, eux-mêmes, n'exécutent que très peu de danses.

Cette année est aussi celle des prestations réalisées seules ou en duos. La troupe complète ne s'est retrouvée que pour Je ne suis pas un héros, A bicyclette, Santiano, Et c'est parti ainsi que pour le rappel. Ce dernier qui était un medley de toutes les hymnes des éditions précédentes restera le moment le plus fun de la soirée. C'est Magalie qui a eu l'honneur de clôturer la fête avec son nouveau single Je ne suis qu'une chanson. Même si elle est la gagnante de l'émission c'est celle qui s'est faite la plus discrète durant tout le concert...

Les élèves ne sont qu'au début de leur tournée et inévitablement cela se sent. En prenant de la bouteille et en écumant les scènes françaises, leur spectacle promet de devenir plus attrayant...

© La Dernière Heure 2006