Musique Les réactions et les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux suite au décès de la chanteuse France Gall ce dimanche 7 janvier 2018.

Si la plupart de ces messages viennent de célébrités et de politiques françaises, l'on peut se demander pourquoi la fédération française de rugby a elle aussi réagi.

"Il y a eu beaucoup de France/Galles. Mais il n'y avait qu'une seule France Gall. Alors dansons encore sur les accords qu'elle aimait tant."

En effet, les amateurs du ballon ovale n'ont certainement pas oublié que lors de chaque affrontement entre le XV de France et l'équipe du Pays de Galles, la boutade sur "France-Galles" revient à tous les coups.

Tous les deux ans, cette petite blague ressort pendant le Tournoi des 6 Nations (la France reçoit le Pays de Galles une année sur deux).

Ce que de nombreuses personnes ignorent, en revanche, c'est que la chanteuse s'était elle-même amusée du jeu de mots il y a quelques années, comme le montre la photo du tweet publié par la fédération de rugby.