Musique À 25 ans, Frances Bean va prochainement sortir un premier single.

Dans l’univers des fils et des filles de, s’il y a bien un patronyme difficile à porter, c’est celui de Cobain, tant Kurt, le chanteur de Nirvana, a marqué plus d’une génération. Bien plus certainement que son épouse Courtney Love… Et porter ce nom est encore plus difficile quand on décide de se lancer dans la musique. C’est pourtant ce qu’a fait Frances Bean, 25 ans, la fille unique de Kurt Cobain et de Courtney Love, son épouse.

Un temps mariée à Isaiah Silva, le leader du groupe The Rambles, c’est pourtant dans la mode que la jeune femme qui a aujourd’hui 25 ans, fait ses débuts. Des apparitions sporadiques pour quelques grands noms de la presse magazine (Elle notamment) et de la photographie. Depuis 2010, elle s’est aussi fait remarquer comme artiste contemporaine après avoir refusé le rôle d’Alice dans le film Alice au pays des merveilles de Tim Burton.

Quant à l a musique, elle n’était jamais très loin. De par sa mère, bien sûr, mais aussi sa vie amoureuse et quelques incursions discrètes. En tant que chanteuse pour le titre Evelyn Evelyn du groupe du même nom sorti sur YouTube.

Enfin, ses fans les plus fervents le savent, Frances Bean gratouille la guitare et poste régulièrement sur Instagram des bribes de chansons. Quelques accords et des mélodies qui ont poussé un fan à lui demander, fin de semaine dernière, si elle comptait un jour publier un titre complet. La réponse n’a pas tardé : "Oh oui !"

Voilà qui confirme ce qu’elle avait confié dans un entretien accordé le mois dernier au magazine E ! et dans lequel elle disait être à la fois une artiste plasticienne et une musicienne. À la question de savoir ce que son père penserait de sa musique, elle a répondu espérer qu’il soit fier de ce qu’elle est en tant que personne même s’il dev ait ne pas aimer ce qu’elle fait sur le plan artistique.