Musique «On revit notre jeunesse, le temps d’une soirée ! » se réjouissent les inconditionnels de la très pop God Save The 90’s. Pour cette neuvième édition, devenu le rendez-vous incontournable des fans de boys band, 2Be3 et autres Allan Théo, La God Save s’était installée dans la salle de La Madeleine, hier soir, à Bruxelles. Plus cool, convivial et fashion que le béton armé de Tour&Taxis, l’endroit était décoré aux couleurs des stars qui ont fait chavirer les cœurs des midinettes des années 90 (des Backstreet Boys à Friendsen passant par Hélène, Benny B., etc.).

Et une fois n’est pas coutume, la teuf des nineties, organisée par des Bruxellois sortis de l’Ihecs, a battu son plein. Sold out depuis des semaines, 2000 personnes sont venus redanser le Mia, le Mambo no. 5 ou encore la Macarena plutôt que d'aller jouer aux zombies partout ailleurs. Bienvenue dans le monde que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre. Pour preuve, les bambins de la God Save sont tous âgés entre 20 et 30 ans. Déguisés, génération Nintendo oblige, en Mario Bros, Britney Spears et autres Spice Girl. Pour le reste, tous étaient sur leur 31 (en cette soirée d'Halloween) avec caleçon à fleur, veste en jeans et pin’s à gogo.

Vive le look has been pour une soirée qui ne l’est pas. Seule (petite) ombre au tableau : rien de neuf pour ce volume 9. Alors que les aficionados avaient déjà eu droit aux surprises de Blabla ou Allan Théo, il manquait juste une petite touche de folie. Ce qui ne gâcha en rien la fête des smileys (qui a électrisé le dancefloor jusque 5h30 du matin), rythmée au son acidulé de Gala, Aqua ou des séries fleur bleue comme Dawson, le Prince de Bel Air, Beverly Hills et on en passe. Nicky Larson aurait adoré .

En savoir plus : toutes les photos de la soirée sur http://www.godsavethe90s.be/ ou via https://www.facebook.com/#!/Godsavethe90s