Musique Blessé aux cervicales, le chanteur est contraint au repos. Les dates aux premières Francofolies du Luxembourg et au festival Chant du Gros (Suisse) passent à la trappe

À trop en faire, Frah, le chanteur de Shaka Ponk, se retrouve à nouveau blessé et le groupe contraint d’annuler certaines de ses dates, notamment sa prestation programmée vendredi à l’occasion de la première édition des Francofolies du Luxembourg. Une tuile pour les organisateurs qui avaient fait de ce rendez-vous une de leurs têtes d’affiche.

L’énergique formation française a fait part de sa décision et expliqué le pourquoi du comment via un message posté sur ses réseaux sociaux. "Malgré une seconde chute du chanteur sur les cervicales au concert de Venoge en Suisse, Shaka Ponk a réussi à assurer les concerts du Cabaret Vert et de The City Trucks Festival in extremis mais non sans risque de lésions irréversibles…, peut-on lire. Le groupe est malheureusement contraint d’annuler les concerts prévus au festival les Francofolies du Luxembourg et le festival du Chant du gros pour assurer la guérison de Frah et éviter d’empirer une blessure qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Nous nous excusons platement auprès de nos fans et des organisateurs des festivals. S’il y a bien une chose que nous détestons chez Shaka Ponk, c’est annuler un show… nous en sommes absolument navrés."

Le concert des Francofolies du Luxembourg a été reporté au 30 mars. Les tickets restent valables. Ceux qui souhaitent un remboursement doivent prendre contact avec leur point de vente d’ici au 17 septembre.

Ce n’est pas la première fois que le turbulent Frah se blesse sévèrement lors d’un concert. En novembre 2012, il s’était occasionné une sérieuse blessure à la jambe sur la scène d’Amiens, contraignant le groupe à mettre sa tournée entre parenthèses. Pas refroidi pour un sou, il n’avait depuis pas plus ménagé son physique. Lors de la première du Monkadelic Tour au Zénith Arena de Lille, le 20 janvier dernier, il avait bondi dans le public depuis une hauteur qui en avait effrayé plus d’un.

CVD.