Musique Doesn’t Matter est le second extrait de Chris, le nouvel album d’Héloïse Letissier à paraître le 21 septembre

Christine and the Queens enfonce le clou, son second album, Chris, à paraître le 21 septembre, sera marqué par les rythmes funky. Le premier single Damn, dis moi avait donné le ton, son successeur Doesn’t Matter (voleur de soleil) confirme la tendance. La rythmique est plus robotique mais la basse procure un groove prenant. Elle se fait obsédante, presque hypnotisante. Héloïse Letissier, le confesse, ce titre, elle l’a composé en pleine nuit et l’a joué des heures durant pour se bercer.

Plus assumé

Héloïse Letissier a profiter de la sortie de ce nouveau titre pour lever un coin du voile concernant l’album à venir qui, rappelons-le, sera disponible en version française et en version anglaise. Chacune contiendra douze titres entièrement composés, enregistrés et produits par ses soins. Un disque dont elle dit qu’il est en tout point plus assumé à tous les égards que Chaleur humaine que la chanteuse juge comme le reflet de ses années adolescentes. Une jeunesse à plus de 1,3 million de copies vendues, tout de même !

Enlever l’armure

Dans le communiqué qui accompagne la sortie de Doesn’t Matter, Héloïse Letissier explique le cheminement qui l’a conduit à Chris : "Comme si l’expérience du premier album m’avait transformé en athlète de haut niveau, quelque chose que j’ai toujours rêvé de vivre un jour, et qui enfin est arrivé. C’est comme si je me retrouvais enfin à l’air libre, que je multipliais les nouvelles expériences et les rencontres. L’idée d’appeler mon deuxième album Chris a été rapidement évidente à bien des égards. Il y avait l’envie de se délester de quelque chose, comme littéralement d’enlever l’armure, le costume serré pour devenir plus incisif." Bref, ce second album dévoilera une autre facette de Christine and the Queens qu’on a aussi hâte de découvrir sur scène le 12 octobre à Forest National.

Charles Van Dievort