Musique

À 63 ans, il sort fin août un nouvel album, Être une femme 2010 , et sera en concert à Forest National en mars 2011

MusicLive: le blog musique de la DH

BRUXELLES C’est bien connu, il ne faut jamais dire jamais. Surtout dans le monde de la chanson. En 2007, lorsque Michel Sardou entame sa précédente tournée, il annonce que celle-ci sera la dernière. “C’est marrant comme personne ne me croit ”, avait-il lancé à l’époque. “Et pourtant, c’est vrai. Cela fait 40 ans que je suis sur la route et j’ai plein d’autres projets. Je continuerai de chanter, d’enregistrer des disques, de faire de la scène. Mais les grandes tournées qu’organise Monsieur Camus pour s’enrichir horriblement, c’est fini !”

Pour le coup, on avait justement bien fait de ne pas le croire. Car, le 13 janvier prochain, il entamera une nouvelle tournée marathon digne des précédentes, qui débutera par 19 dates à l’Olympia et passera ensuite notamment par Forest National le 17 mars 2011 !

Avant cela, il aura bien sûr d’abord sorti un nouvel album, attendu pour le 30 août. Son titre : Être une femme 2010 . Une référence à l’un de ses plus grands succès… qu’il reprend à la sauce 2010. “Je pense que c’est le plus bel album que j’ai fait.” explique le chanteur en toute modestie. “J’y fait notamment une reprise de Femmes des années 80 mais en voyant ce que les femmes sont devenes : ont-elles gagné ou perdu ?”

La chanson Femmes des années 80 a en fait été remixée par le DJ français Laurent Wolf sur un nouveau texte. Ce qui nous donne des paroles du genre : “Depuis les années 80, les femmes sont des hommes à temps plein, finies les revendications, ce qu’elles ont voulu maintenant elles l’ont” ou encore “Quant à l’amour elles n’y pensent plus, juste un amant qu’elles ne revoient plus, d’ailleurs c’est un acte manqué quand leur portable se met à vibrer” . Voilà qui va encore faire débat !

Un titre que l’on peut déjà écouter sur les plates-formes Internet de téléchargement, de même que le single Et puis après . Quant au reste de l’album, il est notamment écrit par Daran et Didier Barbelivien.

En savoir plus

Michel Sardou à Forest National, le 17 mars 2011. Réservations : 0900/00456



© La Dernière Heure 2010