Musique

La France était en deuil mercredi après la mort du chanteur Johnny Hallyday des suites d'un cancer, qui a suscité de premières réactions de tristesse chez ses fans, ses amis et jusqu'au sommet de l'Etat. Une page Facebook en hommage à "l'idole des jeunes" a été créée. Peu avant 7h00 mercredi, près de 60.000 tweets avaient été consacrés à Johnny Hallyday. 

C'est par un communiqué envoyé à l'AFP à 2h34 mercredi matin que son épouse Laeticia a annoncé le décès du chanteur de 74 ans: "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité". "Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment", poursuit-elle.

Johnny Hallyday toute la journée sur DH Radio !

Entre hommages, pleurs et souvenirs, les internautes ont inondé la tweetosphère  de leurs témoignages. Certains parlant d'un choc, d'autres vantant des chansons qui perdureront à travers les âges, malgré la mort de l'artiste.

Pour d'autres encore, un concert de Johnny n'avait d'égal que l'alunissage de l'homme sur la Lune. 

A l'image du décès de Michael Jackson, les fans du chanteur le rendent immortel. 

 

Pour certains, les superlatifs manquent pour saluer leur idole. 

Et si son style pouvait ne pas plaire à tous, les internautes en profitent pour rappeler qu'il aura dépassé les clivages culturels. 
 

Quoi qu'il arrive, Johnny Hallyday ne sera pas oublié.