Musique

L'entrée coûtera 25 euros par personne pour le week-end

NAMUR L'Union Nationale des Mutualités Socialistes belges (UNMS) a annoncé mardi matin l'organisation de la première Fête des Solidarités les samedi 7 et dimanche 8 septembre à la Citadelle de Namur.

Marc Lavoine, Suarez et Caravan Palace constituent la tête d'affiche du festival.

"Nous voulions une programmation à notre image: familiale, festive, populaire, colorée, multiculturelle et engagée", a indiqué Martin Wauthy, directeur marketing.

En deux jours, deux scènes accueilleront également Eiffel, Emel Mathlouti, Souad Massi, Barcella, Buraka Som Sistema et Ska-P.

Outre le festival, le Fête des Solidarités se déclinera en trois autres volets. "Nous voulons être un acteur social et politique qui pèse sur le débat social. Cet événement est une manière de réagir aux crises multiples que nous traversons", a souligné Alain Thirion, secrétaire général.

La Place des Débats abordera six thèmes, comme "Pourquoi être de gauche au 21e siècle? " et "La finance mondiale est-elle domptable ? ".

Le député européen Guy Verhofstadt et l'économiste français Daniel Cohen font partie des intervenants.

Le Village des Associations accueillera au moins une trentaine d'organisations. "Nous nous sommes inspirés de la fête de l'Huma. Nous voulons des stands où on vit, où on parle, où il y a des activités", a ajouté Martin Wauthy.

La Cité des Enfants offrira concerts, animations et ateliers gratuits.

Cet événement, qui vise les 20.000 visiteurs, "veut s'inscrire dans l'agenda des concerts en Fédération Wallonie-Bruxelles". L'entrée coûtera 25 euros par personne pour le week-end.

© La Dernière Heure 2013