Musique

La chanteuse liégeoise, maman depuis deux mois, lance un show basé sur la comédie musicale

LIÈGE En 1989, une chanteuse liégeoise de 12 ans, Nathalie Pâque, représentait la France à l'Eurovision. À trente ans, Nathalie a vécu ces dernières années grâce à de grosses productions de comédies musicales, Chantons sous la pluie , Titanic et Blanche Neige .

Ce week-end, chez elle, à Liège, elle a créé un spectacle très amusant et, sur le plan de la performance scénique et vocale, absolument remarquable où elle reste fidèle au genre : Broadway Baby . Où elle incarne successivement trois jeunes filles, d'un type très différent (y compris une nonne) qui rêvent de faire carrière à Broadway. Où Nathalie reprend, tantôt en français, parfois en anglais, des extraits de Chorus Line , de Chicago , de Cats , des Misérables et d'autres comédies musicales.

"L'année dernière, j'avais monté à Paris un spectacle avec mes chansons. Le Petit Théâtre de l'Opéra de Wallonie m'avait proposé de venir le jouer à Liège. Presque tout de suite après, je suis tombée enceinte. J'ai pris une année sabbatique. Le 13 août, j'ai accouché d'un petit Baptiste. J'avais la salle réservée pour cette fin octobre. Je n'avais pas envie de revenir avec le spectacle de l'année dernière. Au départ, on est parti vers un récital de chanson française. Mais on s'est rendu compte que nous étions mal partis. Si je me suis fait connaître dans les murs de cet Opéra de Liège, c'est grâce à la comédie musicale et des premiers rôles de personnages très gentils. D'où l'idée de rester dans le domaine de la comédie musicale, mais en montrant une autre facette de moi. Ce spectacle est nouveau, il n'y a pas encore d'autres dates, mais nous avons des contacts pour Bruxelles et Paris. À Liège, on a réalisé une captation, pris des photos. À nous de bouger pour faire vivre Broadway Baby."



© La Dernière Heure 2007