Musique

"Je vous rassure, ce n’est pas comme dans l’émission Confessions intimes chez moi, plaisante l’homme de 45 ans. Les fans de Frédéric François sont de vrais tarés, pas moi. Et ne parlons pas des sosies que je ne supporte pas. Ils sont stupides, les gens qui ne vivent que pour ça…"

En effet, le plus surprenant avec Olivier Bovenisty, ostéopathe de formation, est qu’on ne devine pas du tout le collectionneur qu’il est lorsque l’on entre dans sa demeure de Wanze, près de Huy. Fan discret, sa pièce musée se trouvant presque cachée au premier étage. "Quand Renaud m’a rendu visite en 2005, il était le premier surpris.Je suis où ?, qu’il me fait. Mais tu n’es pas ma vie non plus, lui ai-je répondu. Renaud lui-même est un grand collectionneur (Tintin, Coluche, etc.). Il dit que je suis fou mais il est pire. Il a déjà ramassé des poils du chien d’Hugues Aufray sur sa carpette ; moi, je n’ai encore jamais récolté ses mégots !" (sourires)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.