Musique C’est le souhait de la famille du chanteur, selon RTL. Elle ne souhaite pas une cérémonie à l’image de celle organisée pour les funérailles de Johnny Hallyday.

Depuis l’annonce de la disparition de Charles Aznavour, plusieurs voix se sont élevées pour demander que lui soit rendu un hommage national à l’image de celui rendu à Johnny Hallyday en décembre denier. Parmi les personnalités qui se sont rangées à cet avis figure l’ex-Président François Hollande qui selon RTL, a estimé la démarche "sans doute souhaitable".Cette idée n’est cependant pas du goût de la famille du chanteur qui, toujours selon RTL en France, a fait savoir qu’elle s’opposait à une telle manifestation.

La question d’un hommage national se pose alors que les circonstances de la disparition de l’interprète d’Emmenez-moi se précisent. Mardi, le parquet de Tarascon a écarté tout caractère suspect, notamment les soupçons de noyade. C’est ce qu’a révélé l’autopsie pratiquée à Nîmes sur le corps du chanteur. Ce dernier a été retrouvé lundi allongé la baignoire de la salle de bain attenante à sa chambre. Selon le procureur de la République, Charles Aznavour est décédé de mort naturelle, à la suite d’une défaillance cardio-respiratoire. Il a été victime d’un "œdème aigu pulmonaire responsable d’une défaillance cardio-respiratoire qui s’est révélée être au-dessus de toute ressource thérapeutique."