Musique Le célèbre producteur l’a déclaré lors d’une interview. Pas de quoi vexer l’ex-bassiste en pleine promotion de son nouvel album Egypt Station

Certaines phrases prononcées font mal aux oreilles. Et Quincy Jones s’en est apparemment fait une spécialité. Entre Elvis qui ne sait pas chanter et Marilyn Monroe qui l’aurait dragué en vain, le célèbre musicien de jazz et producteur aux 27 Grammy a le don des déclarations chocs et il n’épargne personne. Pas même les Beatles qu’il décrivait en août dernier, dans une interview accordée au magazine Vulture, comme les pires musiciens du monde. Et Paul McCartney étant à ses yeux le pire bassiste qu’il ait jamais entendu.

"Vous savez que je vous aime"

Actuellement en pleine promotion pour son nouvel album Egypt Station, McCartney a réagi à ces propos dans le magazine GQ, non sans humour. Macca raconte que Quincy Jones l’a appelé un soir après la parution de l’interview en question pour tirer l’affaire au clair. "J’étais à la maison et j’avais fini de travailler donc je me suis servi un verre, commente l’ex-bassiste des Beatles. Je cuisine, j’ai un peu de vin et je suis de bonne humeur quand j’ai reçu un coup de téléphone." "Paul, je n’ai pas vraiment dit ça, je ne sais pas ce qui s’est passé, mec, lui dit Quincy Jones. Je n’ai jamais dit ça. Vous savez que je vous aime !" Et Paul McCartney de lui dire : "Tu sais ce que je t’aurais répondu si tu avais dit ça ? Va te faire foutre, Quincy Jones." "Et il a ri, conclu le bassiste. En fait, on s’est bien amusés."

"C'est un enfoiré complètement fou"

Pas rancunier pour un sou, Paul McCartney a donc pris à la rigolade les déclarations du producteur de Thriller. "J’aime Quincy, même après ça, a-t-il confié au magazine GQ. C’est un enfoiré complètement fou. Mais je le respecte, il a fait beaucoup de bonnes choses. Je ne pense pas être le pire bassiste qu’il ait jamais entendu. Ou peut-être qu’il n’a jamais entendu de mauvais bassistes", s’est amusé Macca qui semble en pleine forme à quelques jours du coup d’envoi de sa nouvelle tournée mondiale.