Radiohead reporte sa tournée européenne

Publié le - Mis à jour le

Musique

Le lancement de la tournée européenne est désormais fixé au 10 juillet prochain, à Nîmes

BRUXELLES Le groupe de rock britannique Radiohead a repoussé sa tournée en Europe après l'accident de samedi dernier à Toronto (Canada) qui a coûté la vie à un membre de l'équipe technique.

Sept concerts prévus en juin et en juillet sont reportés. La Belgique n'est pas concernée: le concert du 18 octobre au Sportpaleis d'Anvers est maintenu.

Un technicien était décédé samedi lors de l'effondrement de la scène à Toronto. Trois autres membres de l'équipe avaient été blessés.

L'accident est survenu une heure avant l'ouverture des portes. "L'effondrement a également détruit notre lightshow. Celui-ci était unique et il faudra plusieurs semaines pour le remplacer", indique Radiohead sur son site internet.

Sept concerts prévus en juin et en juillet en Italie (4), en Allemagne (2) et en Suisse (1) sont reportés. De nouvelles dates seront communiquées le mercredi 27 juin prochain, ajoute le groupe.

Le lancement de la tournée européenne est désormais fixé au 10 juillet prochain, à Nîmes (France).

Radiohead, qui s'est établi parmi les groupes de rock les plus populaires avec le succès de l'album OK Computer, en 1997, devait se produire à Toronto dans le cadre d'une tournée mondiale.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner