Musique Le groupe international Il Divo sera prochainement de passage à Bruxelles.

Après avoir annoncé la sortie du nouvel album Timeless au printemps 2018, le quatuor international Il Divo, composé du Suisse Urs Buhler, du Français Sébastien Izambard, de l’Espagnol Carlos Marin et de l’Américain Davin Miller, s’est lancé dans une tournée qui le fera monter sur la scène belge de Forest National le 29 juin prochain. Une date spéciale, notamment pour Sébastien Izambard, Français de la bande, qui garde de bons souvenirs du plat pays. " J’adore revenir en Belgique. Ma famille m’y accompagne souvent. C’est d’ailleurs ici que j’ai demandé la main de ma femme ! C’était un moment inoubliable ", nous lance le chanteur à la voix en or.

Le public belge, lui aussi, a partagé de mémorables moments avec ce groupe aux nationalités différentes. "Les Belges sont géniaux. Ils sont ouverts à toutes les chansons. Certaines leur semblent plus familières que d’autres. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à chanter avec nous", explique le Français qui nous en dit davantage sur le concert qu’Il Divo offrira au public. "On prépare un show magnifique avec un orchestre de 20 musiciens, des danseurs et des acrobates. On y chantera des morceaux de nos albums qu’on mixera avec les plus grands suc cès des années 30 à aujourd’hui." Il faut dire que le quatuor a plus d’un tube dans son répertoire. De Regresa A Mi à I Believe In You en passant par The Times of Our Lives. Des chansons qui, ajoutées à de nombreuses autres, ont fait la renommée du groupe et qui lui a permis d’écouler, depuis le début de sa carrière en 2003, 30 millions d’albums dans le monde entier et de recevoir 160 disques d’or et de platine dans 33 pays.

"Chacun d’entre nous chantera un titre qui nous représente. Pour ma part, ce sera une des chansons qui se trouve dans mon album solo", explique Sébastien Izambard qui a sorti le disque We came here to love l’année dernière. "C’était important pour moi de travailler sur ma carrière solo. J’avais besoin de petits projets pour réapprécier d’être en groupe. Sinon, j’aurais été en mode copilote." Le contenu de celui-ci ne ressemble d’ailleurs pas à ce que le chanteur à l’habitude de faire avec Il Divo. "Venant de la pop, je voulais montrer que j’avais d’autres couleurs."

En savoir plus

Il Divo - Timeless Tour 2018 - Le 29 juin 2018 à Forest National. Infos et réservations sur www.teleticketservice.com.