Musique Le Boss, 67 ans, a décidé de se faire plaisir. Il a annoncé une série de concerts à Broadway dans une petite salle.

"Je voulais donner des spectacles qui soient aussi personnels et intimistes que possible." Voilà des paroles qui ont de quoi surprendre les fans de Bruce Springsteen tant ceux-ci sont habitués à le voir jouer à guichet fermé dans des grandes salles ou des stades. "Le Walter Kerr Theatre est probablement la plus petite salle dans laquelle j’ai joué au cours des 40 dernières années", a précisé Le Boss, non sans humour, en annonçant une série de concerts exceptionnels programmés à l’automne.

Du 12 octobre au 26 novembre, à raison de 5 shows par semaine, Bruce Springsteen se produira dans cette salle de 960 places située sur Broadway, la prestigieuse avenue de New York, temple des comédies musicales. À 67 ans, la légende du rock américain, avait manifestement envie de se faire plaisir et de ravir son public par la même occasion. "Mon spectacle, c’est juste moi, la guitare, le piano, les mots et la musique", explique-t-il en guise de mise en bouche. On n’en saura pas plus, excepté qu’une partie du show intitulé Springsteen on Broadway sera parlée, l’autre chantée. Et que le spectacle retracera la vie et la carrière du chanteur qui, rappelons-le, a publié son autobiographie (Chapters&Verses) l’an dernier.

Vu la popularité de l’artiste, l’événement va certainement susciter un engouement considérable et les places pour ces concerts en solo vont s’arracher comme des petits pains. Elles seront mises en vente le 30 août (à 16 h 00 pour nous !). Le site consacré à l’événement prévient qu’un système fan-first sera mis en œuvre pour lutter contre les robots - comprenez les systèmes - programmés pour mettre la main le plus vite possible sur le plus grand nombre de places d’entrée. Il impose aux fans de s’inscrire avant le 28 août sur la plateforme Ticketmaster Verified Fan pour pouvoir prétendre à l’achat d’un des précieux sésames.