Musique Cette année, la troupe des Enfoirés fait le show à Montpellier.

Après Strasbourg en 2014, la troupe des Enfoirés a posé ses valises à Montpellier pour sept concerts du 21 au 27 janvier. De Kad Merad à Christophe Willem en passant par Dany Boon, Patrick Bruel, Zaz ou encore MC Solaar, les artistes sont au rendez-vous pour entamer cette tournée Sur la route des Enfoirés.

Dès le premier jour, une file monstre attend sagement l’ouverture des portes du Park&Suites Arena. Après avoir enfin gagné leur siège, le show du collectif des Restos du Cœur peut enfin commencer avec la chanson Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai.

Très vite, tout s’enchaîne. Changement de décors et de costumes, la quarantaine d’artistes est à bout de souffle. "Chaque année, Jean-Jacques (Goldman) nous trouve des choses encore plus dures", confie Mimie Mathy.

En coulisses, ça se bouscule. Alors que Dany Boon, déguisé en Madame Doubtfire, traverse le couloir à la vitesse de l’éclair, Corneille endosse son costume de tennisman des années 1920. Les personnalités n’ont d’ailleurs pas manqué de partager leurs moments en coulisses sur les réseaux sociaux. Alors que Lorie pose avec Mimie Mathy, Jean-Jacques Goldman endosse sa jolie veste à fleurs pour immortaliser le moment aux côtés de Patrick Bruel. Pascal Obispo, quant à lui, sera entouré de Matt Pokora et de Corneille pour un selfie made in Enfoirés. Enfin, Tal se la jouera solo en prenant la pose déguisée en lapine.

Des frissons, des sentiments, après de nombreuses années d’existence, la troupe créée par Coluche n’a toujours pas dit son dernier mot.