Thierry Luthers chante et raconte Johnny

CVD. Publié le - Mis à jour le

Musique Le journaliste de la RTBF lancera son 2e spectacle consacré au chanteur le 14 octobre.

Entre Thierry Luthers et Johnny Hallyday, c’est une longue histoire d’amour. Depuis tout petit, le commentateur de la RTBF voue une véritable admiration au chanteur. Fin des années ‘90 déjà, il avait monté un premier groupe. Mais depuis deux ans, il a professionnalisé la chose. Entouré de 5 à 7 musiciens, on l’a notamment beaucoup vu tourner cet été avec son répertoire de reprises de la star.

Non content d’interpréter le rockeur sur scène - "Je suis plus dans l’hommage que dans l’imitation car je n’ai ni son physique ni sa voix" -, le journaliste a aussi décidé de raconter la carrière et la vie de son idole dans un second spectacle intitulé Thierry chante et raconte Johnny. "Je vais allier ma passion pour Johnny avec mon métier de journaliste et ma formation d’historien, nous explique-t-il. Je vais tenter, en 80 minutes - ce qui est une gageure - de retracer les grandes lignes de la vie romanesque de cet artiste incroyable."

Pour y parvenir, il sera accompagné d’un guitariste (Mimi Verderame) et d’un claviériste (André Meuwis) qui interpréteront des extraits du vaste répertoire de la star. "L’ensemble permettra au public de voir que Johnny a eu plusieurs vies, qu’il a traversé toutes les modes tel un phénix renaissant à chaque fois de ses cendres. C’est ce qui est fascinant."

La première de ce nouveau spectacle aura lieu le samedi 14 octobre au café-théâtre La source, à Ixelles. D’autres dates sont prévues à Liège (19/11) et à Charleroi (14/12).

CVD.