Musique Pour l’heure, Thierry Luthers continue de chanter les tubes de son idole sur scène.

Entre Le Grand Cactus, la Coupe du monde de football, la sortie de ses bouquins et ses concerts, Thierry Luthers a vécu une année "incroyable" mais surtout "très émouvante". Et, pour cause, c’est la première fois qu’il reprend les plus beaux titres de Johnny Hallyday en sachant que ce dernier n’est plus de ce monde.

"J’ai été très touché par la disparition de Johnny en décembre dernier. C’est mon idole depuis toujours. J’ai été le voir plus de trente fois sur scène. C’est comme si j’avais perdu un proche", confie Thierry Luthers qui, passionné par les tombes des personnes célèbres (il a déjà écrit trois livres sur le sujet), attend le bon moment pour se rendre sur celle de Johnny à Saint-Barth. "Me rendre sur la tombe de Johnny fait partie de mon travail de deuil mais j’attends un peu avant d’y aller. J’ai besoin de me sentir prêt."

Tout comme bon nombre de fans, le journaliste de 59 ans se dit "déçu" par les différentes polémiques familiales qui ne cessent d’inonder les médias depuis la mort de Johnny. "Cette saga est interminable. Ça en devient écœurant", explique celui qui continuera à chanter, mais aussi à raconter, Johnny sur scène. "Cette année, je suis monté 55 fois sur scène. Les fans de Johnny en redemandent. Ils n’oublient pas. Cela se voit d’ailleurs à l’émotion qu’il y a dans la salle."

Pour le moment, Thierry Luthers ne compte toutefois pas reprendre les titres du nouvel album de Johnny, Mon pays, c’est l’amour. "J’ai écouté quelques extraits de cet album mais, comme pour la tombe, il faut que je prenne mon temps pour pouvoir le déguster. Quand je le sentirai, je l’écouterai. Sur scène, le public attend les incontournables du chanteur comme ‘L’Envie’, ‘Tennessee’ ou encore ‘Je te promets’."

Thierry chante Johnny (Bouge, Ciney, Auderghem, etc.) et Thierry chante et raconte Johnny (Uccle, Waterloo, etc.) : Infos et réservations sur www.thierrychantejohnny.be


DH Radio consacre une webradio exclusive à Johnny Hallyday pour lui rendre hommage. Téléchargez l'application DH Radio ici pour la découvrir. Bonne écoute !