Musique

Les personnes, qui ne faisaient pas partie des 180.000 chanceux qui ont pu se procurer un ticket pour le festival Tomorrowland à Boom, ont eu l'occasion de suivre en direct les concerts, en 'livestream', sur la chaîne Tomorrowland TV sur YouTube. Au total, ce sont pas moins de 16,8 millions de personnes qui ont suivi le 'livestream', soit le double par rapport à l'année passée, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué vendredi. Pas moins de 170 personnes ont oeuvré cette année pour Tomorrowland TV. Chaque jour, cinq heures d'images étaient filmées sous forme de reportages ou bien de retransmission des live. La chaîne a attiré des spectateurs de 191 pays, et principalement des spectateurs du Brésil, d'Espagne, de Belgique, du Mexique et des Etats-Unis.

En outre, Radio Tomorrowland, créée cette année, a eu un succès instantané selon les organisateurs du festival. Plusieurs heures de live ont été envoyées dans 40 pays via les radios nationales et internationales et le site internet. Les organisateurs annoncent que pas moins de 2,4 millions d'auditeurs uniques ont écouté la radio. Des programmes spécifiques en espagnol et en portugais ont été prévus pour l'Espagne et le Brésil.

Enfin, le site internet de Tomorrowland a compté 1,9 million de vues par jour, tandis que la page Facebook de l'événement a engrangé 600.000 fans de plus durant le festival. Tomorrowland compte désormais plus de 4,3 millions de fans sur Facebook, ce qui en fait, selon les organisateurs, l'événement avec le plus de fans au monde, devant la page Facebook des Jeux Olympiques qui compte un peu moins de 3,9 millions de fans.