Musique La plateforme de streaming Deezer a fait appel à la nouvelle génération - dont Angèle - pour des reprises de tubes ensoleillés.

Autres temps, autres compils ! Désormais, ce sont, là aussi, les plateformes de téléchargement qui tiennent le haut de l’affiche. Pour preuve, l’annonce faite par Deezer d’une compilation Souvenirs d’été qui mettra à contribution des talents comme Angèle, Foé ou BB Brunes.

Pour la première fois, la plateforme française de streaming va proposer un album qui sera fait de reprises de tubes de l’été, mais revus et corrigés par la nouvelle génération.

Au menu : Brigitte Bardot, Étienne Daho ou Madonna, relookés pour l’occasion.

Une compilation qui ne sera, évidemment, disponible que sur Deezer et dont les versions électro-pop de chansons hyper connues devraient séduire les plus jeunes.

À Clara Luciani la lourde tâche de proposer une nouvelle version de Sous le soleil exactement, de Serge Gainsbourg, quand Hyphen Hyphen se chargera de donner un coup de neuf au Holiday de Madonna.

Tout aussi casse-gueule , les reprises de Duel au soleil d’Étienne Daho par les BB Brune et de Coup de soleil de Richard Cocciante par Foé. Plus étonnant encore, Juliette Armanet s’est lancée dans une nouvelle interprétation de Y’a pas que les grands qui rêvent de notre Melody nationale. Et c’est une autre Belge, Angèle, qui se colle à l’un des plus gros morceaux de cet album, des plus particuliers : la reprises du mythique La Madrague de Brigitte Bardot.

Un nouveau joli coup pour le site français qui compte désormais 16 millions d’abonnés, après la (très réussie) campagne Ça sonne anglais mais c’est français qui avait mis à contribution des artistes comme IAM ou Black M.