Musique

A près de 69 ans (il faut l'écrire pour le croire), Véro, comme l'appelle ses fans, pète la forme. Après une tournée avec son époque dite américaine, elle revient sur scène avec son album « Dignes, dingues, donc... » dont le titre éponyme débute son spectacle. Avec un rythme qui ne diminue jamais grâce à un band joyeux et festif, des cuivres, des percussions, quelques vieux potes et même des violons (notamment avec l'épouse de Manuel Valls). Avec une banane permanente sur ce petit bout de femme d'où sort une puissance vocale incroyable et intacte.

Elle prévient d'entrée de jeu. « Vous n'entendrez pas que des succès car j'ai aussi envie de vous faire entendre des chansons moins connues mais que j'aime bien. » Allons-y pour un voyage dans cette drôle de vie. Entre décennies qui se répondent, ce nouvel album qui dévoile quelques pépites et les incontournables. Pour un public conquis et tellement content de voir que celle qui tient à bout de bras de la chanson française de qualité a encore la gniak.

Quand Véronique Sanson chante avec rage « Je me suis tellement manquée », nous ne pouvons nous empêcher de penser que, sans cette drôle de vie, elle aurait sans doute tiré sa révérence depuis longtemps.

Véronique Sanson en concert ce samedi 10 mars au Forum de Liège à 20h. Elle revient le samedi 9 novembre au Palais des Beaux-Arts de Charleroi à 20 heures.