Musique Musique, bonne bouffe et mode au menu ce week-end à Zeebrugge. Le tout à portée d’hélicoptère.

Allergique à la ville et au fin fond de la campagne limbourgeoise, vous avez barré dans votre agenda le BSF et le Pukkelpop. Votre trip à vous, c’est la mer. Ça tombe plutôt bien puisque la cinquième édition du festival WeCanDance se tient à Zeebrugge ce week-end des 12 et 13 août.

Au programme de ce beach dance festival, un mix de musiques électro et urbaines allant de la house à la slowdance en passant par la techno et le hip hop. Bref, de quoi contenter toutes les oreilles avec notamment DJ Harvey. Le tout se déroule sur cinq scènes installées face au front de mer. C’est une de plus que l’an dernier.

À la manœuvre pour organiser l’événement, on retrouve des habitués du milieu de la nuit. "Une équipe folle et équilibrée avec un expert en affaires et trois mecs tordus qui possèdent des boîtes de nuit et des restaurants", répond Bart Roman, un des fondateurs de WeCanDance.

Plus qu’une expérience festive, Zeebrugge accueille un festival branché où la musique tient certes une place importante, mais où elle n’est pas la seule vedette. Depuis l’an dernier, un espace est réservé à des artistes invités à créer des installations. La nourriture tient aussi une place particulière dans l’événement. Oubliez la malbouffe, ici, ce sont des chefs de restaurants - 18 - installés en Belgique qui sont aux fourneaux.

Mais la spécificité la plus marquante de WeCanDance est liée à la mode. Comme tout adepte de la nuit qui se respecte, les organisateurs sont des fashion addict. Ils invitent le public à venir déguisé suivant un thème donné, choisi en fonction des tendances affichées par les collections printemps-été dévoilées en septembre dernier. Cette année, place aux Mille et une nuits. "Le thème contribue à l’ambiance et beaucoup de nos festivaliers s’habillent en conséquence". Une question de bonnes vibrations paraît-il. Sympas, les organisateurs vous donnent largement de quoi vous inspirer sur leur compte Pinterest.

À savoir

WeCanDance sur Pinterest:

www.pinterest.com/wecandancefest/wecandress-2017/

En hélicoptère, Simone

Comment se la jouer méga star en festival ? En s’y rendant en hélicoptère, bien sûr ! Et c’est possible. Uber propose un service spécial pour les festivaliers de WeCanDance. Oubliez les tracas de la route, en une demi-heure à peine vous aurez rejoint Knokke au départ de l’héliport de Halle en vous offrant au passage quelques belles vues au-dessus du pays. 

Comptez 199 euros le trajet… à diviser par deux si vous partagez le prix avec l’autre unique passager possible. Pour ce prix, un chauffeur Uber viendra vous chercher (dans Bruxelles) pour vous conduire au lieu de départ. Et un autre vous prendra en charge pour vous amener de Knokke à Zeebrugge. Seul hic, il n’y a pas d’Ubercopter retour… Vous voilà prévenus. Les réservations se font via l’application Uber.