Séries Présentée comme l'une des plus impressionnantes de l'histoire de la télévision, une scène de bataille de la 8e et dernière saison de "Game of Thrones" attire l'attention des fans de la série.

 

D'après un message partagé sur Instagram (effacé depuis) par Jonathan Quinlan, un assistant-réalisateur, les équipes derrière la série à succès ont filmé une immense séquence de bataille, qui aura nécessité 55 nuits consécutives de tournage. Un record de production.

Dans ce message, les producteurs remercient l'armée de techniciens pour avoir "enduré le froid, la neige, la pluie, la boue, les excréments de moutons de Toome et les vents de Magheramorne (ville irlandaise où s'est déroulé le tournage)". Et ils insistent sur la dimension démesurée du tournage en précisant que rien de cela "n'a jamais été fait auparavant".

À titre de comparaison, la "célèbre" bataille des bâtards (l'épisode 9 de la saison 6) a été tournée en 25 jours.

Cette scène tant attendue de la saison 8 devait en scène l'affrontement final entre l'armée des Marcheurs blancs guidée par le roi de la Nuit et les différentes factions de Westeros, menées par Jon Snow, Daenerys Targaryen et Cersei Lannister.

Beaucoup de temps, de costumes et de techniciens pour cette ultime saison... et un énorme budget. HBO aurait déboursé plus de 90 millions de dollars  pour produire les six épisodes.

Mais patience... il faut attendre le printemps 2019 avant de découvrir cette bataille hors-normes.