Séries

Al Jean coupe court à la rumeur qui enfle depuis plusieurs jours concernant l'épicier de la série des Simpsons, Apu Nahasapeemapetilon.

Récemment, nous vous annoncions qu’Apu,l'un des personnages principaux évoluant autour de la famille Simpson, allait disparaître suite aux polémiques racistes entourant son personnage d’épicier d’origine indienne dans le dessin animé créé en 1989. C'est suite à des propos du "producteur" Adi Shankar, que cette information a rapidement fait le tour des médias. Le "producteur" disait avoir trois sources proche de Matt Groening, le créateur des Simpsons, pour balancer cette information. "J’ai des nouvelles décourageantes qui me viennent de multiples sources: ils vont abandonner le personnage d’Apu, purement et simplement. Sans justifier quoi que ce soit, ils vont juste l’enlever pour échapper à la polémique."

Mais selon l'un de ses créateurs et scénaristes historiques, il n'est pas question du tout de se séparer de ce personnage phare de l'émission. Le 29 octobre déjà, Al Jean coupait court à la rumeur sur Twitter: "Adi Shankar n’est pas un producteur des Simpson. Je lui souhaite tout le meilleur, mais il ne parle pas au nom de notre émission."


Ensuite, Al Jean a répondu clairement à certains internautes qui posaient des questions sur Twitter en répondant à tous: "Non, cette histoire n’est pas vraie".