Séries Deux actrices qui menaçaient de partir restent après une hausse salariale, mais un de leurs collègues est viré de la série.

Décidément, ça use d’incarner les agents spéciaux du FBI dans la série Esprits criminels . Après le départ volontaire de Shemar Moore (alias Derek Morgan) et le licenciement de Thomas Gibson (plus connu en tant que Hotch), un troisième larron est prié de faire ses valises et de quitter le service. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du remplaçant de Gibson, à savoir Damon Gupton, qui a incarné l’agent spécial Stephen Walker pendant 15 épisodes à peine.

"Je voulais vous dire que j’appréciais cela car je viens juste de perdre mon boulot", a-t-il tweeté, histoire de préciser que ce n’était pas sa décision. Selon les producteurs, cela répondrait à des "choix créatifs", le nouveau venu ayant éprouvé des difficultés à trouver sa place.

Mais les nouvelles ne sont pas uniquement mauvaises en provenance des studios. Deux des actrices principales, qui avaient menacé de quitter la saga à leur tour, ont finalement accepté de rester moyennant une hausse substantielle de leurs émoluments. A.J. Cook, la blonde porte-parole du groupe, et Kirsten Vangsness, la très populaire et haute en couleur Penelope, réclamaient ce qui tombe sous le sens pour tous sauf les studios américains, à savoir le même cachet que leurs partenaires masculins.

Elles ont obtenu gain de cause et rejoignent donc les anciens Paget Brewster, Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler, mais aussi les plus récents Adam Rodriguez et Aisha Tyler.

L’équipe est donc au complet pour une 13e saison qui s’annonce sanglante.