Séries Aucun des protagonistes de la série ne reviendra pour les quatre spin-off de Game of Thrones.

Pour tout dirigeant de grand studio normalement constitué, c’est-à-dire avec une calculette et une Bible des règles à respecter scrupuleusement directement greffées sur le cerveau, George R.R. Martin est un Martien. Voire un fou furieux si son Game of Thrones ne s’était pas imposé comme un phénomène de société.

Alors qu’à Hollywood, les héros ne meurent jamais, lui, il les décapite, les crible de flèches, les empoisonne, bref, les trucide joyeusement à tour de bras.

Et il ne se contente pas de cette violation d’une règle sacro-sainte. Pour la même saga, il invente le spin-off qui tient nettement plus du off que d’autre chose. Contrairement à Star Wars, qui propose de découvrir l’enfance ou des coups d’éclat des personnages principaux, ou des Animaux fantastiques qui intègre Dumbledore pour faire le lien avec Harry Potter, lui a choisi de tourner quatre prequels dans lesquels n’apparaîtra aucun protagoniste de la saga !

La scénariste Jane Goldman, qui les écrit en collaboration avec lui, a en effet levé un coin du voile sur ces nouveaux volets attendus après la fin de l’ultime saison. "Je pense qu’en tant que lecteur ou fan de la série, vous pourriez dire : Oh, ça ! OK. Vous reconnaîtriez probablement des événements du passé, mais je ne pense pas qu’on puisse aller plus loin."

Autrement dit, on peut s’attendre à surtout découvrir les origines de Westeros et les raisons qui ont poussé les grandes familles à se faire impitoyablement la guerre. Le tout agrémenté de quelques créatures mythologiques et de coups fourrés fantastiques. "Ces choses font partie intégrante de l’univers de George. Je suis sûre qu’il y a de cela dans tout ce qu’on développe. Mais j’ai le sentiment d’en dire beaucoup trop, je ne peux absolument rien dire." Trop tard…