Séries La série espagnole fait partie des nombreuses productions récompensées, ce mercredi soir

Ce mercredi soir , la 58e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo prenait fin au Grimaldi Forum. Lors de la cérémonie de clôture, plusieurs productions ont été primées par un jury spécialement constitué pour l’événement.

C’est ainsi que La Casa de Papel reçoit la Nymphe d’or de la « Meilleure série TV - Dramatique ». Un prix très applaudi par le public de la Salle des Princes. Alex Pina et Esther Lobato Martinez, respectivement créateur et scénariste de la série, ainsi que Pedro Alonso, interprète de Berlin, sont venus chercher leur prestigieuse récompense sous la musique emblématique de La Casa de Papel, « Bella Ciao ».

Parmi les autres Nymphes d’or délivrées , on retiendra celle du« Meilleur acteur pour un programme long de fiction » pour Ewan McGregor dans Fargo, celle de la « Meilleure actrice de série TV » pour la Belge Lynn Van Royen dans Hotel Beau Séjour ou encore celle du « Meilleur reportage du journal télévisé » pour Lybia Slaves Auction de CNN International.

En ce qui concerne les prix de l’audience TV internationale, Scorpion, L’arme fatale et Amour, gloire et beauté ont respectivement reçu les prix de la « Meilleure série TV Action et Science Fiction », la « Meilleure série TV Crime » et la « Meilleure Telenovela, Soap Opera ».