Séries

La plateforme de diffusion vidéo en ligne Netflix a annoncé vendredi dans un tweet une troisième saison de la série à succès "Stranger Things", dont la deuxième saison a été mise en ligne fin octobre.

"Devrions-nous faire une nouvelle saison de +Stranger Things+", a d'abord tweeté le compte officiel de Netflix, offrant aux internautes la possibilité de répondre.

En milieu d'après-midi, le "oui" l'emportait avec environ 58% des 34.500 internautes qui s'étaient prêtés au jeu. Avant même la fin du sondage, ouvert pour une période de 24 heures, Netflix a répondu: "La saison 3 va se faire, c'est officiel".

Selon l'institut Nielsen, qui publie depuis peu des mesures d'audience des programmes Neftlix, quelque 15,8 millions d'abonnés au service à la demande ont visionné le premier épisode de la deuxième saison durant les trois premiers jours après la mise en ligne, le 27 octobre.

Ce chiffre, comme tous les autres qui ont été publiés par des sources non-officielles sur les audiences de la plateforme, n'a pas été confirmé par Netflix.

Cela équivaut aux audiences des séries les plus populaires aux Etats-Unis, comme "The Walking Dead", qui a réuni, en moyenne la saison dernière, 16,4 millions de téléspectateurs en direct et durant la semaine suivant la diffusion.

Ce succès a donc offert de nouvelles aventures à la bande de pré-adolescents de la ville imaginaire d'Hawkins, dans l'Indiana, qui reviendra sur Netflix à une date encore non communiquée.

Située au début des années 80, "Stranger Things" évoque les contacts de cette bourgade, jusqu'ici sans histoire, avec un univers parallèle, baptisé "Upside Down", d'où arrivent des créatures monstrueuses et puissantes décidées à s'en prendre aux hommes.