Séries La saison 7, en cours de diffusion aux USA, sera la dernière de la série. C'est ABC qui en a fait l'annonce.

Ce qui aurait dû arriver il y a déjà quelques saison, arrivera finalement dans quelques semaines. La saison 7 de Once Upon a Time, actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, sera la dernière d'une série qui aura tenu les spectateurs en haleine plusieurs années avant de se perdre au beau milieu d'intrigues tirées par les cheveux, de l'apparition de nouveaux royaumes, de personnages,...

La première saison avait réussi à marquer de nombreux téléspectateurs grâce à un casting réussi - Robert Carlyle étant assez incroyable dans le personnage de Rumpelstiltskin -, mais aussi un ton et une approche diférrents que l'on ne retrouvait pas nécessairement dans les autres séries en cours à l'époque. Révisant les contes et dessins animés de notre enfance, et y ajoutant une touche de noirceur et des personnages plus aussi innocents qu'il n'y paraissaient, Adam Horowitz et Edward Kitsis (les showrunners) avaient réussi leur coup.

L'érosion des audiences et la lassitude allaient finalement avoir raison du casting original, la plupart des acteurs quittant la série l'année passée. Alors que tout était mis en place pour stopper le show, ses créateurs donnaient une nouvelle orientation, une nouvelle fois tirée par les cheveux, à une intrigue qui n'allait pas convaincre les téléspectateurs. En effet, ce sont actuellement, en moyenne, 4 millions de téléspectateurs qui se massent devant leur écran, contre plus de 12 millions la première année. 

Un spin-off de la saison, centré sur Alice au Pays des Merveilles avait même vu le jour, mais avait été stoppé au bout d'une seule saison. La saison 7 de OUAT revient d'ailleurs sur Alice, campée par une autre actrice.

L'épsiode final aura lieu en mai.