Séries

La chaîne de télévision familiale Disney Channel a diffusé pour la première fois un épisode avec une intrigue homosexuelle, dans la saison 2 de sa série "Andi Mack". En effet, le premier épisode de cette saison, qui dure une heure, a été diffusé ce vendredi 27 octobre aux Etats-Unis.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, ce premier épisode présente les meilleurs amis Andi et Cyrus qui s'avouent aimer le même garçon. La série est centrée autour du personnage d'Andi, 13 ans, qui tente de déterminer qui elle est.


La série pour adolescents "Andi Mack" est créée Terri Minsky, la scénariste de la série "Sex and the City". Toute l'équipe de la série a eu à cœur que cette première intrigue soit adaptée pour pour tous les âges et "envoie un message puissant d'intégration et de respect", a commenté une porte-parole de Disney dans un communiqué.

Evidemment, cette "évolution" de la série et le sens qu'elle prend dans cet épisode n'a pas plu à tout le monde, surtout aux parents. Pour certains d'entre eux, une série pour enfants ne devrait pas aborder la question de l'homosexualité.

En réalité, il ne s'agit pas du premier personnage de la communauté LGBT à apparaître dans un programme de Disney Channel. Comme le rappelle le Huffington Post, un épisode de la série "Bonne chance Charlie" mettait en scène un couple lesbien en 2014. C'est malgré tout la première fois que la chaîne centre une intrigue autour d'un personnage qui déclare son homosexualité.