Séries

C'est la débandade pour la chaîne américaine. Après s'être fait hacker deux épisodes de la série à succès Game of Thrones, puis avoir diffusé par erreur en Espagne la prochaine séquence, voilà que HBO est victime d'un piratage sur les réseaux sociaux.

Les internautes des comptes Twitter et Facebook de la chaîne ont pu découvrir cette nuit le message suivant : "Hey, OurMine est là. Nous sommes seulement occupés à tester votre sécurité, l'équipe de HBO, s'il vous plaît, contactez-nous pour améliorer votre sécurité - ourmine.org -> contact". Un poste retrouvé également sur les différents réseaux sociaux des séries à succès de HBO et suivi de cette petite touche d'humour: "faisons du #piratage de HBO une tendance". Depuis tout a été supprimé.



Un piratage heureusement sans conséquences et qui rappelle ceux du Buzzfeed, de Mark Zuckerberg et du créateur de Google, Sundar Pichai. OurMine est connu pour avoir pris le contrôle de nombreux comptes Twitter d’entreprises de divertissement américaines. Si cet incident est juste un peu embarrassant, il vient fragiliser davantage la chaîne hackée au début du mois. Plusieurs documents internes et épisodes de Game of Thrones, ainsi qu'un script de la série avaient été dérobés. Les pirates ont même demandé une rançon et diffusé le 4e opus de la saison 7 avant l'heure. De son côté HBO a également gaffé cette semaine rendant visible l'épisode 6 prévu pour le 20 août en Espagne.